mardi 24 juillet 2007

De retour

De retour après une pause d'un mois, causée par un déménagement et un désintérêt passager pour ce blog. Pour me remettre dans l'habitude d'écrire ici, faisons une petite revue de presse.

1) Histoire d'inéquité entre blancs et noirs dans le Sud des États-Unis. Un rappel douloureux que les idéaux d'égalité et de fraternité voyagent beaucoup mieux par papier que par neurones.

2) Wal-Mart reçoit des subventions du gouvernement fédéral pour des emplois étudiants. Parce qu'on sait bien qu'une subvention ne doit pas servir à financer quelque chose de non-rentable mais qui mérite quand même d'exister (comme un musée ou un festival), mais plutôt à financer quelque chose de rentable et qui ne devrait pas exister.

3) L'effondrement du Zimbabwe est prévu pour les six prochains mois. En passant, je surveille un peu la situation depuis deux semaines, et les chiffres pour l'inflation varient entre 1000% et 5000%. C'est le cas typique d'hyperinflation. Et c'est une spirale incontrôlable, qui se nourrit elle-même. On prévoit un taux d'inflation de 1 500 000% d'ici décembre. Heureusement qu'on n'ait jamais élu de gouvernement créditiste.

4) Un chercheur de plus qui croit que les jeux vidéos favorisent le développement intellectuel.

5) Les produits antibactériens créent des superbactéries. On le savait depuis longtemps.

6) Design intelligent. Tout aussi crédible: chute intelligente. Je dois avouer que j'aime bien le Cardinal Poupart. Et ce livre, que je connais grâce à ma douce moitié, vaut bien la Bible, dans toutes ses traductions.

À venir: critique de "The Selfish Gene" par Richard Dawkins et dévoilement d'un concept de chronique hebdomadaire.

Aucun commentaire: